Qui suis-je ?


Mireille Moulet

_DSC030336 ans d’expérience à pied et à cheval dans toutes les disciplines équestres. Cavalière de dressage formée par l’écuyer Serge Beylier, puis juge en épreuves de dressage et de concours complet.
Cocréatrice d’une écurie et d’un élevage de chevaux de courses (élevage d’Airy), j’ai entrainé de nombreux gagnants, puis j’ai collaboré avec un cavalier international de concours complet, et participé à la conception et au développement de matériel technique pour l’amélioration du confort du cheval.

De sérieuses recherches et études (biothérapies, psychonomie, soins énergétiques…) m’ont permis d’approfondir la compréhension des mécanismes de fonctionnement du vivant et de collaborer avec des thérapeutes, des vétérinaires biothérapeutes et avec de nombreux professionnels du milieu équestre.


DSC_2815Mon expérience de vie avec les animaux, et particulièrement les chevaux, m’a amenée à développer mes perceptions et à ressentir en profondeur ce qu’ils expriment. J’ai pris conscience que la plupart d’entre-eux ne sont pas entendus dans leurs difficultés et souffrances ; nous n’avons pas été formés pour comprendre leur langage et décoder tous les signes qu’ils expriment. Nous réagissons en tant qu’humains avec notre raisonnement et avons peur de faire confiance à notre intuition.

DSC0166D’autre part les chevaux vivent leurs émotions dans l’instant et ils nous renvoient à notre réalité personnelle. Avec leur intelligence émotionnelle très développée, ils sont de puissants révélateurs de nos relations aux autres et à nous-même, et sont nos miroirs.

Ma démarche est souvent une « médiation » entre ce qu’exprime l’animal et les insatisfactions de son partenaire humain, qui ne comprend pas pourquoi il ne va pas comme il le voudrait!

Ces rendez-vous permettent à la fois de mieux comprendre votre animal, et de mieux vous connaître pour cheminer ensemble dans la voie du plaisir et de la sérénité…